Compte rendu du Conseil Syndical – Novembre 2015
Date: 20 novembre 2015
Présent:
- Sonia ZAWISLAK – Bâtiment 6bis (A)
- Omar HASSOUNI – Bâtiment (A)
- Myriam ELUARD – Bâtiment (A)
- Mylène BAUZON – Bâtiment 6bis (A)
- Nicolas LELOUP – Bâtiment 6bis (B)
- Thierry BÉNET – Bâtiment 6bis (B)
Absent:
- Naziha BENALI DUVAL – Bâtiment 6 (A) (non excusé)
- Marc BERTIN – Bâtiment 6 (A) (Excusé)
- Christophe SAVARY – Bâtiment 6 (A) (Excusé)
- Arnaud BOUTRY – Bâtiment 6 (A) (Excusé)
Début de séance : 20h00
Fin de séance : 23h00
Une nouvelle réunion du CS s’est tenue le 20 novembre 2015 et avait pour ambition d’accueillir les nouveaux membres, revoir quelques dossiers non réalisés jusqu’à maintenant et apporter de nouvelles informations suite à des échanges avec le Syndic.
Sujets abordés :
Accueil des nouveaux arrivants:
– Rappel sur la gestion de la boite mail du CS
– Rappel sur l’organisation du CS : présidence tournante, etc…
Bilan AG :
Problème sur les saisies durant l’AG faisant perdre beaucoup de temps: les problèmes sont dut à la « jeunesse » de la personne réalisant la saisie, c’était la 1ere fois qu’elle utilisait réellement le logiciel et quelques problèmes dans le suivit des points à fait que qu’il y a eu de nombreuses lenteurs.
Une « coquille » dut au CS s’est glissé dans le compte rendu de l’AG : les appartements du RdC souhaitant mettre quelque chose pour cacher la vue au niveau de leur haie ou de leur barrière n’est pas bon: la référence indiquée est celle des pare vue des balcons
Porte 6 Bd
La porte d’entrée du 6 Boulevard de la Gare ne se fermait plus depuis le mois d’aout 2015 : cela s’était déjà produit à plusieurs reprises. Le CS avec Syndic se sont concertés pour trouver une solution pérenne et cela a mis plusieurs jours avant de trouver le meilleur compromis. Nous espérons que ce qui a été installée permettra à la porte de ne plus être cassé à cause d’une ouverture trop grande.
Le CS fait toutefois repasser le serrurier car la porte ne se colle pas correctement sur le bâti depuis cette réparation
Facture EDF : information
Une facture de 7 436€87 a été reçu de la part d’EDF durant le mois d’octobre: elle correspond à un compteur ouvert pour alimenter des éléments électriques du parking depuis juin 2013 ; Nexity n’avait jamais transmis jusqu’à maintenant à EDF l’adresse du nouveau Syndic (ImmoMax), ce qui a eu pour conséquence d’avoir des factures impayées jusqu’à aujourd’hui sur ce compteur. Cette somme est donc un rattrapage et sera répartie sur tous les occupants de la copropriété sur les prochains mois.
Problème de stationnement
- Installation Stop-Parc sur place 0 => Mr LELOUP + HASSOUI regardent pour réaliser l’achat et l’installation
- Le CS va créer 2 types d’affiches qui seront apposés, en fonction des cas, lorsqu’un véhicule sera mal stationné dans le périmètre de la copro afin de sensibiliser les personnes responsables.
- Mr LELOUP a récupérer 2 panneaux de signalétique : ils seront posés sur les murs à côté du local poubelle du bâtiment 2, suite à l’arrachage des précédents cet été.
Devis pour le jardin
Les devis pour le remplacement des plaquettes de bois dans les jardinières et le déplacement des 2 arbres au sein de la copro sont validés par le CS
Sac de sel : demande devis
Le CS va réaliser des devis en parallèle du Syndic pour avoir un stock de 10 sacs de 10 Kg de sel et cela afin de se prémunir en cas de gel durant les prochains hivers.
Affichage du règlement intérieur & autres informations
Le CS va rechercher à nouveau des panneaux d’affichage pour tous les halls – hors bâtiment « 3F » déjà équipé – car certains n’en possèdent pas ou leur surface est trop petite. L’objectif est de mettre un panneau de :
- 4xA4 ⇒ hall B du Bat2
- 2xA4 ⇒ hall A du Bat 2
- 1xA4 ⇒ hall A du Bat1
Publicité pour le site WEB
Un site WEB a été créé par le CS pour permettre à chacun de dialoguer et d’être tenu au fait de l’actualité de la copro ; une publicité sera faite dans chaque boite aux lettres pour en indiquer l’accès.
Etiquette sur les boites aux lettres
Le CS souhaite mettre en place une politique d’affichage sur les étiquettes des boites aux lettres de façon que nous ayons toutes les mêmes en façade. 2 personnes ont déjà demandés au Syndic de faire graver des étiquettes plastiques mais elles ne sont pas adaptées aux panneaux d’affichage.
Le CS va donc revoir ce point mais souhaite dans un premier temps, relever le nom des personnes sur chaque boite : cela sera réalisé avant la fin du 1er trimestre 2016 afin de pouvoir proposer par la suite un affichage commun à tous.
Divers
La Ste ISTA est à nouveau intervenu sans prévenir à l’avance ou sonner aux interphones pour la relève des compteurs d’eau chaude : un point sera fait avec le syndic sur le sujet